Réparation Smartphone

Comment distinguer un bon et un mauvais réparateur de téléphone ?

Si l’écran tactile de votre Smartphone s’est cassé ou la batterie ne tient plus, faites-le réparer par un bon réparateur de téléphone.
Pour trouver le bon parmi les diverses offres sur le marché, il faut effectuer quelques recherches, vérifier sur place, ou consulter les avis de la clientèle sur le site. Dans cet article, apprenez comment distinguer un bon et un mauvais réparateur de téléphone ?

Le service après-vente officiel

Rien de plus sûr que le service après-vente officiel pour réparer son téléphone en cas de de casse. Dans ces magasins, vous serez rassurées au niveau de la qualité de la réparation. Sur place, vous serez servis par des techniciens expérimentés qui connaissent très bien leur métier.

Des techniciens expérimentés

Quel que soit le modèle de votre téléphone, il y a forcément quelqu’un qui sait manipuler votre portable mieux que vous. Les techniciens expérimentés savent parfaitement les interventions qu’il faut effectuer.

Pièces de rechange d’origine

En plus, les services après-vente officiels ont sûrement les pièces de rechange d’origine pour votre mobile, ce qui n’est pas forcément le cas dans les réparateurs habituels. Si ce n’est pas le cas, la commande d’une pièce à l’usine se fait généralement dans le plus bref délai.

Le coût de la réparation

Le seul bémol, c’est le prix de la réparation. En effet, la qualité de l’intervention avec des pièces d’origine et une main-d’œuvre expérimentée, font qu’une telle prestation ait un coût très élevé.

Le cas des réparateurs en boutique

Si vous allez consulter un réparateur en boutique pour remplacer un écran fissuré ou le bouton d’accueil. Il faut savoir s’y prendre afin d’éviter les pertes de temps.
Voici nos recommandations pour s’assurer que le réparateur propose la meilleure intervention pour réparer votre mobile :

    • Demandez un devis après le diagnostic de votre smartphone, vous pourrez comparer les prix.
    • Vérifiez si le technicien est apte à réparer le modèle de votre téléphone. Vous pouvez également demander s’ils utilisent des pièces d’origine ou non. Cela garantit la qualité de l’intervention.
    • La présence physique sur un endroit précis est déjà un point fort pour confirmer le sérieux du prestataire. Même si c’est confiant, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille et demander l’avis de vos proches.
    • Avant de laisser votre téléphone, demandez la durée de la réparation pour votre téléphone, notez l’heure et la date.
    • Assurez-vous qu’ils proposent une garantie de 3 à 12 mois après la réparation. Cela prouve que leur intervention est de qualité.
    • N’oubliez pas de réclamer la facture, c’est utile s’il y a un souci ultérieurement.

Les réparateurs en ligne

Si vous êtes adepte des services en ligne, vous pouvez faire réparer votre téléphone via des sites spécialisés. Pour réclamer leur service, il est plus judicieux de procéder comme suit :

      • Consultez le site et sculptez les frais en cas de retour d’un téléphone intact, non réparé.
      • Vérifiez les conditions de la démarche au cas où il y a une perte ou un vol durant le moment du transport.
      • Passez à la loupe les commentaires des anciens clients, vous aurez un avis sur la qualité de leur service.
      • Considérez toutes les prises en charge qu’ils proposent ainsi la garantie sur la réparation et la durée de la réparation.