Vous en savez peut-être moins sur votre iPhone que vous ne le pensiez. Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, vous supposez probablement qu’il sort tout droit de l’usine. Mais ce n’est pas forcément le cas : vous avez peut-être acheté un iPhone reconditionné. En fait, il se peut que votre téléphone ne soit pas du tout neuf. Pour savoir si votre iPhone est neuf, recyclé ou remis à neuf, il y a une petite astuce. Vous pouvez soi-disant découvrir assez facilement dans quel état se trouve votre iPhone. Il existe une petite astuce pour cela et la réponse à cette question se trouve dans vos paramètres.
Que signifie le fait que votre iPhone soit remis à neuf ?
iphones reconditionnés signifie que l’appareil a déjà été vendu à quelqu’un d’autre, puis renvoyer au détaillant. L’iPhone a été inspecté pour détecter tout défaut ou dommage et a été retourné au magasin dans un état optimal. Selon le dictionnaire, la définition de « révision générale » est la suivante : « Vérifier dans son ensemble tous les défauts qui peuvent être présents et éliminer tous les défauts. »
Remplacé, remis à neuf ou neuf ?
Selon un rapport d’osxdaily, vous pouvez facilement vérifier si vous avez un iPhone remis à neuf. Voici comment procéder :
Ouvrez les « Réglages » de votre iPhone.
Sélectionnez maintenant l’option « Général » dans le troisième paragraphe.
Cliquez sur « Info » en haut de la page.
Sous « Numéro de modèle », vous pouvez voir le statut de votre appareil. À première vue, le nom du modèle semble n’être qu’une suite de lettres énigmatiques. En fait, il devrait révéler l’état de votre téléphone. C’est la première lettre qui compte. Voici ce qu’il vous dit sur votre iPhone :
M : Cette lettre est censée identifier un appareil tout neuf.
F : Cela devrait identifier un iPhone remis à neuf.
N : Cela signifie que vous avez déjà fait remplacer votre iPhone sous garantie.
Pas de confirmation officielle, mais fréquemment observée
Il n’y a pas de confirmation officielle d’Apple concernant la signification des codes des numéros de modèle. Cependant, sur certains iPhone examinés, les détails semblent être corrects. Le magazine en ligne peut confirmer l’exactitude des codes après un test dans l’Apple Store.
Conclusion : l’astuce iPhone est applicable
Si vous vous souciez de savoir si votre iPhone est remis à neuf, vous pouvez le découvrir grâce à cette astuce. Les produits remis à neuf promettent la même qualité que les appareils neufs et sont également accompagnés d’une garantie d’un an. En général, un téléphone remis à neuf est un téléphone neuf, mais sans l’emballage d’origine. Le terme « reconditionné » semble tout simplement nul, mais le matériel est en grande partie sans défaut, c’est-à-dire comme neuf dans l’emballage. Donc logiquement, non. Un iPhone reconditionné n’est pas inférieur à un smartphone neuf. Tous les produits Apple remis à neuf sont testés, certifiés et couverts par une garantie d’un an. Si vous optez pour un appareil remis à neuf, vous pouvez même économiser un peu dans l’Apple Store. Vous feriez mieux de ne pas acheter ces 4 produits technologiques remis à neuf sur Amazon.